Technicien d'Assistance en Informatique
Resultat Certificat
82%
Taux d'obtention
93% de réussite partiel ou total
MODALITE ET DELAIS ACCES
Information collective, Tests , Entretien 2 sessions par an.
Prochaine session
/
Tarif
5800€
MOYEN PEDAGOGIQUE ET Technique
Expositive, Demonstrative, Participative
TAUX DE SATISFACTION
95%
Date de début
/
DATE DE FIN
/
MODALITE DE FINANCEMENT
Conventionnement, CPF, AIF
suivez-nous :
Lieu
Garges-lès-Gonesse
Moyen de transport
RER D : Garges / Sarcelles
Accés handicapé
Oui
Référence Certificat
RNCP N°225 titre professionnel délivré par le ministre chargé de l’emploi Arrêté 06/04/2018 paru au JO du 19/04/2018
Code CPF
/
Eligibilite CPF
Oui
Résumé
PRÉREQUIS :
– Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré) OU Expérience professionnelle dans le secteur
– Maîtrise du français écrit et oral (niveau A2 du CECRL)
– Maîtrise des fonctions bureautiques de base et environnement
– Capacité au raisonnement logique et à l’abstraction
L’acquisition du titre repose sur la validation des trois certificats de compétences professionnelles. Une validation partielle est possible.
Objectifs :
A l’issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :
– Mettre en service des équipements numériques
– Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
– Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
L’acquisition du titre repose sur la validation des trois certificats de compétences professionnelles. Une validation partielle est possible.
Compétences à valider :
- Un contrôle continu organisé tout au long de votre parcours
- Une session de validation au titre professionnel de technicien(ne) d’assistance informatique constituée d’une mise en situation professionnelle et d’un entretien avec un jury
- La rédaction d’un dossier professionnel.
- L'évaluation phase d’immersion en entreprise
UNE FORMATION CERTIFIANTE ?
Cette formation est certifiante elle reconnue et vérifier par notre certificateur Qualiopi
Vidéo de présentation de la Formation
Le programme
– Installer un système
– Déployer un master
– Intervenir sur les composants matériels, MAJ et configuration
– Contribuer à la sécurité d’un « équipement numérique » et ses données
– Installer et configurer un service réseau
– Intervenir sur un annuaire réseau
– Installer et configurer un service réseau pour une TPE
– Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d’accès à un réseau
– Apporter un support technique dans un contexte commercial
– Traitement des incidents et gestion du suivi
– Assistance des utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs matériels numériques
– Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Blocs d’Apprentissages Transversaux
TRE et Accompagnement
– Préparation et passage du titre Immersion en entreprise BAD
– Anglais professionnel technique niveau A2
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