Notre Formation

Technicien d’Assistance en Informatique

Technicien d'Assistance en Informatique

Modules

3

Vidéos

1

Type de formation

Inter-entreprise

Durée

665H

Langue

Resultat Certificat

82%

Taux d'obtention

93% de réussite partiel ou total

MODALITE ET DELAIS ACCES

Information collective, Tests , Entretien 2 sessions par an.

Prochaine session

/

Tarif

5800€

MOYEN PEDAGOGIQUE ET Technique

Expositive, Demonstrative, Participative

TAUX DE SATISFACTION

95%

Date de début

/

DATE DE FIN

/

MODALITE DE FINANCEMENT

Conventionnement, CPF, AIF

suivez-nous :

Lieu

Garges-lès-Gonesse

Moyen de transport

RER D : Garges / Sarcelles

Accés handicapé

Oui

Référence Certificat

RNCP N°225 titre professionnel délivré par le ministre chargé de l’emploi Arrêté 06/04/2018 paru au JO du 19/04/2018

Code CPF

/

Eligibilite CPF

Oui

Résumé

Le Technicien d’Assistance en Informatique assiste et dépanne les utilisateurs d’équipements informatiques et numériques en entreprise ou les particuliers. Dans le cadre d’interventions sur site, il travaille de façon autonome dans le respect de la commande et du contexte d’intervention, en rendant compte de façon formalisée de ses interventions, auprès du client et de son responsable. Certains postes peuvent comporter de nombreux déplacements et nécessiter un permis de conduire et d’autres, comme les techniciens en centre de services, sont sédentaires.

PRÉREQUIS :

– Niveau 3 (CAP, BEP, CFPA du premier degré) OU Expérience professionnelle dans le secteur

– Maîtrise du français écrit et oral (niveau A2 du CECRL) 

– Maîtrise des fonctions bureautiques de base et environnement 

– Capacité au raisonnement logique et à l’abstraction

L’acquisition du titre repose sur la validation des trois certificats de compétences professionnelles. Une validation partielle est possible.

Objectifs :

A l’issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :

– Mettre en service des équipements numériques

– Intervenir sur les éléments de l’infrastructure

– Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs

L’acquisition du titre repose sur la validation des trois certificats de compétences professionnelles. Une validation partielle est possible.

Compétences à valider :

UNE FORMATION CERTIFIANTE ?

Cette formation est certifiante elle reconnue et vérifier par notre certificateur Qualiopi

Vidéo de présentation de la Formation

Lire la vidéo

Le programme

– Installer un système 

– Déployer un master 

– Intervenir sur les composants matériels, MAJ et configuration 

– Contribuer à la sécurité d’un « équipement numérique » et ses données

– Installer et configurer un service réseau 

– Intervenir sur un annuaire réseau 

– Installer et configurer un service réseau pour une TPE

– Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d’accès à un réseau

  • – Apporter un support technique dans un contexte commercial 

    – Traitement des incidents et gestion du suivi 

    – Assistance des utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs matériels numériques

    – Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Blocs d’Apprentissages Transversaux 

    TRE et Accompagnement 

    – Préparation et passage du titre Immersion en entreprise BAD 

    – Anglais professionnel technique niveau A2

Votre avis sur cette formation

C'est à vous de commencer !

Besoin d'autres Formations

D'autres formations qui pourrait vous intéressez pour perfectionner vos compétences

Création de sites internet

Découvrir

Création d'une marque

Découvrir

Graphisme & design

Découvrir